Dernier tournoi interne
pickleball
Lundi 23 juin 2025, il n‘est pas tout à fait 8h que les bords du Gers accueillent quelques silhouettes qui s’affairent sur le bitume où depuis quelques mois sont tracés 3 terrains.
Plop, plop, plic ploc.. .La curiosité des marcheurs matinaux est piquée à vif.
1,2,3...Trois filets sont tirés sur ces emplacements, d’autres délimitent un certain périmètre ou bien séparent les terrains entre eux.
4,5,6...des glacières sont regroupées à l’ombre des arbres et arbustes, des sièges s’éparpillent dans les endroits supposés frais et ombragés, des tables sont installées pareillement…
7, 8, 9...deux barnums sont montés en un clin d’œil et...il y a même un podium qui fait son apparition !
Mais que va-t-il se passer ? Est-ce pour le Tour de France en avance ? Des restes de la fête de la Musique ?
Que nenni !!!
Ce sont tout simplement les « fanas » (18 équipes réparties en 3 poules) du pickleball du CRSA qui vont disputer leur dernier tournoi de l’année !
Le matin, passe encore ; il fait relativement bon car le ciel est encore un peu voilé, mais au fil de heures, le soleil, curieux lui aussi devant ce remue-ménage, ne tarde pas à darder cet événement de ses rayons.
8h45, le coup d’envoi est donné, échauffement puis parties âprement disputées, se succèdent sur les terrains et se terminent vers 13 h 30.
Pause repas, donc, auberge espagnole bien appréciée de tous, à l’ombre des grands arbres .
Rien ne manque : apéro, salades et tartes de toutes sortes, charcuteries, légumes, fromage, fruits, sans oublier le traditionnel Tiramisu de Marie Claude et, bien sûr, hélas pour certains finalistes, de bons vins d’ici ou d’ailleurs !
Mais le tournoi doit se poursuivre après le repas !
Alors là bravo aux finalistes qui ont dû disputer les premières places sous un soleil ardent qui n’a pas faibli jusqu’à la fin de l’épreuve !
Enfin, passage des finalistes sur le podium ? Applaudissement pour eux, pour tous, pour les organisateurs et surtout pour Gilles qui assume le plus gros de l’organisation avec brio, gentillesse et bonne humeur.
D’ailleurs ces qualificatifs peuvent s’appliquer à tous les participants car, on peut se remercier mutuellement : gentillesse et bonne humeur sont toujours de la partie lorsque notre groupe se retrouve pour des parties sympathiques !
Les pétanqueurs du CRSA au Challenge des Gentlemen
Dimanche 24 novembre s'est déroulé au boulodrome d'Auch, le concours de pétanque "Challenge des...
Soirée théâtrale de Castin par le CRSA
Pas assez de chaises, on rajoute des bancs, pour plus de cent personnes venues assister à la...
Les Automnales de Montégut :
Les Activités Bricolage , De Fils en Aiguilles et Peinture sur Soie ont représenté le CRSA les 8...
Retour
sur Auch de l’activité « Toutes danses »
Le problème des salles se retrouve dans toutes les activités & notamment sur les danses.Après un...
A méditer... un texte de Serge Capdepont
Il était une fois des retraités lisant la rubrique « Recherchons bénévoles sur le journal du...
Octobre Rose au CRSA
Chaque année, le mois d'octobre se pare de rose pour sensibiliser la population au cancer du...