L'île de Beauté
C'est le départ pour un pays enchanté : l'Île de beauté.
La CORSE n'a pas usurpé son surnom, Kallístê, la plus belle, nom donné pendant l’Antiquité par les Grecs.
D'Ouest en Est, du Nord au Sud, entre mers et montagnes, la Corse se mérite.
De belles découvertes :
- Ses citadelles telles Bastia, Calvi, Corte ou Bonifacio...
- Ses nombreux petits villages authentiques perchés dans la montagne, entourés de verdure, chênes, pins, maquis touffu, qui tous méritent un petit détour.
Nous avons pu visiter entre autres Sartène, Sant'Antonino, Porto Vecchio, Saint Florent, l'Ile Rousse, Piana. (liste non exhaustive...)
- Ses plages de la côte orientale qui s'étalent sur plus de 80 kms, n’ont rien à jalouser aux petites plages ou criques de la façade ouest.
- Ses sites naturels tel, les Aiguilles de Bavella, le Monte Cinto culminant à 2706 m le plus haut de Corse ou la forêt Altone, les ‘‘calanches’’ de Piana et la réserve de Scandola …
- Que dire de sa riche gastronomie traditionnelle entre charcuteries, fromages, fruits avec sa célèbre clémentine corse, la châtaigne et ses magnifiques châtaigneraies ou la myrte ... tout incite à la dégustation.
- N'oublions pas sa flore avec son emblématique immortelle qui tapisse d'or le maquis au printemps ainsi que de nombreuses autres espèces dont les cistes roses et blancs, la lavande papillon, les bougainvilliers aux couleurs flamboyantes….
- Ses animaux qui se promènent en liberté, veaux, vaches, cochons rencontrés au détour d'un virage.
- Sa luminosité si particulière aura permis à chacun de réaliser de superbes photos, nous l'espérons !!!!....
En résumé la Corse, véritable tableau à lui seul est un pays riche en découvertes qui invite autant aux excursions (dont l'emblématique GR20) qu'à la flânerie et à la photographie.
Qui ne l'a jamais vu devrait prévoir un petit séjour ...
à Nogaro, on pédale !
Mardi 16 juin, nous étions 32 à partir pour NOGARO. Craignant la grosse chaleur, nous avons eu...
Challenge départemental de Swin-Golf au CRSA
Le CRSA a clôturé sa saison en organisant la 4ème édition de son challenge départemental, en...
Une séance de Zumba au CRSA
Pour conserver les bonnes habitudes de Renée, Sylvie a fait venir Florence ce matin, Vendredi 5...
Succès de la séance découverte
La nouvelle activité « Activ’mémoire » a suscité la curiosité de bon nombre d’adhérents(es).Sa...
Retour sur notre journée Biathlon avec le Tir à l'Arc !!
Après le succès de l’édition précédente, c’est sous un soleil radieux que s’est déroulée notre...
Moissac, de la pierre à l'eau.....
Le jeudi 02 Avril nous sommes partis à 37 pour découvrir la ville de Moissac sous le ciel gris,...